Histoire et patrimoine

découvrez l'histoire et le patrimoine de sainte-sabine

Un village forestier aux couleurs de la forêt des Appalaches!

 

Fondée en 1906, Sainte-Sabine-de-Bellechasse a une population permanente de 385 habitants. Elle occupe une superficie de 67,28 kilomètres carrés (18 400 acres) et couvre une partie des cantons Roux, Langevin, Bellechasse et Ware.

Située dans le comté de Bellechasse, elle est bornée par les municipalités de Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire et Saint-Camille. Elle se trouve à 30 km de Lac-Etchemin, à 60 km de Saint-Georges-de-Beauce, à 125 km de Québec et à 20 km de la frontière américaine.

Sainte-Sabine-de-Bellechasse est un village forestier aux couleurs de la forêt des Appalaches. La beauté de sa forêt mixte attire les amateurs de nature, les sportifs et les chasseurs. Les villageois sont très chaleureux, accueillants et chacun y va de son aménagement horticole ou jardin secret. Nombreux sont ceux qui possèdent des lacs familiaux regroupés en club.

La vitalité de notre village tient beaucoup au dynamisme de ses organismes et de ses bénévoles qui donnent temps et énergie pour le mieux-être de leurs concitoyens et concitoyennes.

En 2006, la municipalité a fêté son centenaire.